wordpress tpe pme

Pourquoi WordPress est-il adapté aux TPE et PME ?

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer son propre site Internet. C’est la plateforme la plus utilisée en 2021, puisqu’elle possède plus de 64% des parts de marché. Elle est donc en tête du classement des CMS devant Shopify (5,2%), Joomla (3,5%) et Drupal (2,5%).

Étant gratuit et simple d’utilisation, WordPress se révèle être le logiciel idéal pour les TPE et PME qui veulent se lancer dans la création de leur site Internet ou de leur e-commerce. Grâce aux nombreux modules proposés, ces entreprises peuvent adapter leur site web aux évolutions du marché et se construire aisément un site web à leur image. 

Quels sont les avantages de WordPress ?

 

1. Un logiciel gratuit et open-source

L’utilisation de WordPress est adaptée aux petits budgets. En effet, la plateforme propose une version gratuite avec de nombreux thèmes et plugins qui vous permettent de modifier l’apparence et l’organisation de votre site Internet selon votre envie et votre actualité. 

Seul l’hébergement de votre site web entraînera un abonnement mensuel ou annuel. Ce dernier est essentiel pour qu’il soit publié en continu sur le web.

Le logiciel est open-source, cela signifie qu’il est accessible au public et que n’importe qui peut voir et modifier le code à sa convenance. Basé sur un modèle de développement collaboratif, WordPress réunit une communauté d’experts passionnés (développeurs, webdesigners, concepteurs), qui travaillent constamment pour améliorer le logiciel, en apportant de nouvelles fonctionnalités. C’est un atout majeur et un véritable gage de sécurité.

 

2. Un logiciel simple d’utilisation

C’est un logiciel accessible pour les personnes qui ont peu de connaissances en programmation. L’interface est très intuitive : en quelques clics vous pouvez insérer textes, images ou encore menus. Elle regroupe également les contenus en catégories et sous-catégories, ce qui facilite la gestion du site web.

Il est d’autant plus approprié pour les TPE et les PME qu’il induit une économie des coûts du personnel. Grâce à l’ergonomie de l’éditeur du visuel de la page, tout le monde peut facilement modifier son contenu et la mise en page des pages du site. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans une équipe technique de responsables marketing, de concepteurs de sites web ou encore d’ingénieurs.

 

3. Un logiciel flexible

Il offre la possibilité d’ajouter continuellement des extensions sur son site Internet. Grâce à la communauté d’experts de nouvelles fonctionnalités sortent régulièrement pour vous permettre d’enrichir et moderniser votre site web. C’est un avantage considérable, notamment pour les sites vitrine qui évoluent régulièrement.

Ainsi parmi les multiples plugins qui améliorent le fonctionnement de votre site Internet, vous pouvez ajouter :  une newsletter, un formulaire de contact, un bouton vers les réseaux sociaux ou encore un système de commentaires sous vos articles.

De plus ,il possède également une capacité de personnalisation élevée avec de nombreux thèmes qui permettent de trouver son univers et son secteur d’activité, ainsi qu’un large choix de polices et de couleurs.

 

4. Un logiciel qui booste votre référencement sur Internet

Lors du choix de votre thème vous avez intérêt à regarder si ce dernier est optimisé pour le référencement naturel (SEO). Certains d’entre eux sont spécialement élaborés pour avoir un site web performant et générer un trafic naturel important.

L’optimisation du référencement naturel passe par plusieurs outils :

Le CMS WordPress est donc le meilleur choix qui peut s’offrir aux TPE et PME. Simple d’utilisation et flexible, il vous permet de réaliser gratuitement et rapidement un site internet de très grande qualité.

Pourquoi se faire accompagner sur WordPress pour la création de son site web ?

 

1. Le gain de temps

En déléguant la création de votre site Internet à une équipe d’experts, vous gagnerez un temps considérable. Bien qu’il soit possible de construire son site de manière autonome et sans compétences techniques, vous devrez assimiler les nombreux renseignements présents sur WordPress. Cette action se révèle le plus souvent être chronophage. Ainsi, en choisissant de vous faire accompagner vous éviterez la lourde tâche de vous auto-former et vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre cœur d’activité.

 

2. L’expertise

Vous travaillerez avec des professionnels qui connaissant déjà toutes les bonnes pratiques sur WordPress. Vous serez assisté tout au long des étapes de création de votre site web et aurez affaire à un interlocuteur privilégié : le chef de projet. Une équipe de webdesigners et de développeurs experts est chargée du paramétrage complet de votre site Internet. Vous serez donc assuré d’avoir un site professionnels, fiable et parfaitement sécurisé. De plus, vous aurez le bénéfice d’être accompagné lorsque votre site vous sera livré. En effet, notre équipe s’occupera de la maintenance avec les mises à jour et la correction de bugs. Elle sera également disponible et à votre écoute si vous avez des questions.

 

3. La personnalisation 

Vous pouvez accéder à de nombreux templates disponibles gratuitement sur WordPress, or vous risquez de vous retrouver avec le même que celui de vos concurrents.

Vous désirez avoir un site Internet propre à votre marque ? Notre équipe est en capacité de vous fournir un design totalement personnalisé pour coller au plus proche de votre activité et de vos besoins. Une proposition de 3 maquettes vous est alors faite.

Vous êtes intéressé par la création de votre site Internet sur WordPress et vous souhaitez être accompagné ?

AIRMOB DIGITAL vous propose la mise en place de votre site web après la sélection de votre model. Nous vous aidons également dans la prise en main et la maintenance de dernier.

Pour plus d’information, contactez-nous par mail à contact@airmob-digital.com

wordpress tpe pme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi