referencement seo

Optimisez la visibilité de votre site web avec le SEO

Le référencement regroupe un ensemble de méthodes qui permet d’augmenter la notoriété d’un site web, d’attirer du trafic et de booster les ventes. Il regroupe à la fois le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

 

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) a pour but d’améliorer le positionnement des pages web dans les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo …) pour les faire apparaître en tête des pages de résultats pour un sujet donné. Cette stratégie est nécessaire pour le succès et la performance de votre site.

 

À savoir :

  • Utiliser le référencement naturel Google est indispensable pour votre site web car c’est le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé par les internautes dans le monde. Gérez le référencement de votre site internet dans Google, grâce à l’outil : Google Search Console.
  • On considère généralement qu’un positionnement est bon lorsque le site web apparaît dans la première page des résultats de recherche.
  • Les moteurs de recherche classent gratuitement le contenu des sites internet. Par conséquent, une entreprise ne peut pas les payer pour améliorer le référencement naturel de son site web. Des moyens existent pour augmenter naturellement la réputation de son site internet, ils sont nombreux et souvent complexes, c’est pour cela que les entreprises font régulièrement appel à des professionnels en stratégie marketing.

 

Conseils :

  • Rédigez un contenu de qualité à haute valeur ajoutée et le mettre à jour régulièrement, pour attirer un trafic qualifié qui sera potentiellement intéressé par votre offre.
  • Prêtez attention au « responsive» de votre site internet. Cela signifie que l’affichage de votre site web doit s’adapter automatiquement à la taille de l’écran utilisé (ordinateur, téléphone, tablette…), pour offrir une navigation optimale à vos internautes. La majorité du trafic provient des smartphones, il est donc important que votre site web soit « mobile-friendly ».
  • Pensez à la recherche vocale. La phrase « Ok Google ! » représente ainsi la démocratisation de cet usage. Les entreprises ont intérêt à adopter une position « consumer-centric », et intégrer l’aspect sémantique et les réponses sous forme de phrase pour répondre au mieux aux questions posés par les consommateurs.
  • Passez au HTTPS ! Ceux qui ne le possède toujours pas vont bientôt être bannis des premiers résultats de recherche Google.

 

Vous l’aurez compris, la stratégie SEO n’est donc pas à négliger : plus celle-ci est travaillée plus la page web de l’entreprise est visible !

referencement seo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi