Visio conference

Optez pour la visio-conférence pour être plus productif

Depuis le début de cette crise sanitaire mondiale, la visioconférence a fait ses preuves. Les entreprises ayant recouru à ce type de solution ont réussi à rester productives malgré le confinement.

Pourquoi utiliser une solution de visioconférence ?

 

1/ Un gain de temps non négligeable

Qu’elles soient entre collaborateurs ou avec des clients, beaucoup de réunions impliquent des déplacements. Décalages horaires, temps de trajets, grèves, embouteillages sont autant de facteurs qui impactent négativement la productivité d’une entreprise.

Avec la visioconférence, plus besoin de quitter son bureau, ou son domicile lorsqu’on est en télétravail, pour assister à une réunion.

 

2/ L’importance de la sécurité

La sécurité est un point crucial lorsqu’il s’agit d’utiliser un service en ligne. Des informations confidentielles pouvant être échangées lors des réunions en visio, il est indispensable de vérifier les niveaux de cryptage et la politique de stockage des données de votre prestataire.

 

3/ Un retour sur investissement garanti

Plusieurs solutions de visioconférence proposent des tarifs avantageux pour les entreprises. Les économies réalisées sur les déplacements des collaborateurs (voyage, hôtels, restaurants) sont conséquentes. Avec la visoconférence le nombre de participants à une réunion n’est plus limité par la capacité d’accueil d’une salle. certaines solutions proposent de réunir jusqu’à plusieurs dizaines de participants en même temps. Un rapide retour sur investissement est donc garanti.

 

4/ Une petite contribution au bien être des collaborateurs et à la lutte contre la pollution

Diminuer les déplacements atténue le stress et la fatigue des collaborateurs… La réduction des trajets entraîne également une baisse conséquente de l’empreinte carbone de l’entreprise.

 

Pour conclure, attention aux choix importants qui facilitent l’adoption de la solution.

L’organisation des réunions en ligne peut être compliquée et la qualité visuelle et auditive des échanges s’avère parfois médiocre ce qui ne pousse pas les entreprises à recourir à ce type d’outil.

Il faut choisir la bonne solution de visioconférence. Parmi les meilleures, on retrouve MICROSOFT TEAMS, TIXEO, ZOOM

Par ailleurs, avec du matériel offrant des images en HD et un son de bonne qualité, les communications pendant les réunions se font sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi