vendre sur amazon

Comment vendre sur Amazon ?

Vendre sur une place de marché Internet est une alternative intéressante au développement d’une boutique en ligne. Outre la simplicité de mise en place, vous bénéficierez de la réputation des plateformes numériques et d’un volume de visites conséquent. AMAZON, leader du e-commerce, affiche environ 150 millions de visites par mois en France.

 

Les facteurs clé de réussite :

D’abord votre fiche produit. La photo principale de votre article a un impact clé. Prenez soin de sa qualité. Donnez le maximum d’informations détaillées sur les bénéfices et les caractéristiques de votre produit. 

Les avis clients jouent un rôle important pour rassurer les acheteurs. 

Par ailleurs, utilisez les techniques permettant de booster la présentation de vos produits à partir des mots clés tapés par les internautes. 

 

Acquérir du trafic sur mes pages Amazon :

Vos ventes seront proportionnelles au trafic sur vos fiches produits. 

Utilisez les réseaux sociaux à travers vos publications, l’appel à des influenceurs ou encore des annonces sponsorisées. Votre blog et votre site Internet sont également des moyens de diriger des internautes sur vos produits présentés sur la place de marché.

 

Expédition : 

Le choix de votre prestataire logistique est important. Il contribuera à la qualité de votre service. AMAZON propose un service « expédié par AMAZON » qui est une option intéressante. D’autres prestataires (CHRONOPOST, COLISSIMO, …) offrent des services aux garanties et tarifs différenciés. Anticipez dans votre modèle économique les demandes de retours et les problèmes de livraison.

 

Frais de vente : 

Ils dépendent de la catégorie à laquelle appartient votre produit et oscillent généralement entre 7% à 15%. Intégrez ces frais dans le calcul de votre prix de vente. Ces frais s’ajoutent à un abonnement « forfait pro » à partir de 40 articles vendus par mois.

 

Pour gagner du temps et obtenir des résultats rapides, faites-vous conseiller.

AIRMOB DIGITAL vous accompagne en vous conseillant des outils qui vous permettront d’estimer le marché potentiel, de vous guider pour la rédaction de vos fiches produits et pour l’acquisition de trafic sur vos pages produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

vendre sur amazon

Comment vendre sur Amazon ?

Vendre sur une place de marché Internet est une alternative intéressante au développement d’une boutique en ligne. Outre la simplicité