referencement sea

Booster la notoriété de votre site web avec le SEA

Parallèlement au référencement naturel existe aussi un référencement payant, appelé SEA (Search Engine Advertising). Il réunit les actions visant à positionner un site web dans les premiers résultats des pages de recherche, en procédant à l’achat de liens sponsorisés, ce qui le différencie du SEO. Ce fonctionnement se base sur le système du « coût par clic » (CPC). À chaque fois qu’un internaute clique sur le lien de l’annonce, l’entreprise verse un montant aux moteurs de recherche.

 

 

À savoir :

  • Cette stratégie attire un trafic de qualité. L’objectif du SEA est de faire apparaître une annonce sponsorisée, dans les résultats des moteurs de recherche des internautes, quand celle-ci est susceptible de répondre à leur besoin. Le public est d’autant plus qualifié et pertinent, par rapport à un lien SEO.
  • Les mots-clés représentent la base de la stratégie SEA, c’est pourquoi il est important de dresser une liste de mots-clés efficaces qui seront utilisés dans les recherches des internautes et qui répondront aux attentes.
  • Votre site web gagnera rapidement en visibilité. En effet le référencement payant permet d’obtenir des résultats immédiats car lorsque la campagne est lancée, il ne faut en général pas plus de 24h pour qu’elle soit diffusée dans Google et qu’elle apparaisse bien placée dans les pages des résultats.
  • La campagne se gère en temps réel. L’avantage est qu’il est possible de faire varier le budget alloué ainsi que l’annonce selon la période ou la saisonnalité.

 

 

Conseils :

  • Utilisez Google Adwords, l’outil de référencement SEA de Google, pour vous aider à générer des mots-clés efficaces sans superflu. Il permet d’exclure les mots-clés trop généraux, les synonymes ou mêmes les pluriels, pour accroître l’efficacité de votre campagne.
  • Ciblez le référencement et pensez aux mots-clés longue traîne. Ce sont des mots-clés composés de plusieurs mots, par exemple : « restaurant gastronomique végétarien toulouse à emporter ». Ces requêtes sont plus précises et peu concurrentielles elles toucheront donc un type de client spécifique et entraîneront un taux de conversion élevé.
  • Intéressez-vous au choix du moment pour publier les annonces. On peut en effet définir une tranche horaire pour diffuser son annonce. Il est important de diffuser votre campagne lorsque l’intention de recherche de votre cible est présente. Par exemple, si « livraison sushi toulouse » est majoritairement tapé de 18h à 21h, il est nécessaire que les annonces d’un site Internet de restauration japonaise apparaissent à ce moment-là où la cible est entrain de rechercher ce service.
  • Appliquez la géolocalisation pour décider de l’endroit où vos annonces vont être publiées. Cela vous permettra de concentrer votre budget sur votre marché. Pour se faire connaître rapidement, un restaurateur a tout intérêt à rédiger une campagne dans la ville et/ou la région alentour. Un e-commerce qui vend sur tout le territoire français, va quant à lui, mettre en place une campagne sur la France.
  • Suivez régulièrement les résultats de votre référencement, pour connaître le positionnement de votre site web selon vos mots-clés et pour adapter, si besoin, votre stratégie SEA.

 

Le SEA et le SEO sont des stratégies complémentaires. Ils ont pour objectif commun d’améliorer la visibilité du site web et la conversion du trafic (visiteurs) en leads (prospects).

 

Le référencement payant est donc un puissant levier qui permet de développer rapidement la notoriété de votre page web en attirant des clients qualifiés.

 

Pour augmenter de manière significative la visibilité de votre site Internet, AIRMOB DIGITAL vous accompagne dans la mise en place de ces stratégies. Pour en savoir davantage sur le référencement SEO et SEA, contactez-nous !

referencement sea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi